Carnet de route
Los Chicas Escaladores ... Et Benjamin
Sortie : Grande Voie ou Arête du 04/10/2025
Le 09/10/2025 par Virginie Conrad & Leslie Valats
Samedi 4 - Virginie :
Pour être sûre (enfin presque...!) de trouver le soleil, l'équipe de Ben et ses climbing girls prend la route samedi matin pour Panticosa. Tout le monde semble en forme, même notre encadrant qui a passé une longue soirée à l'apéro du club...;)
En un rien de temps nous voilà au pied de la première grande voie du jour, Libro de Selva.
2 cordées se préparent, Benjamin avec Sabine et Leslie, Cécilia (pour son baptême de super co-encadrante) avec Virginie. Après un point sur les manip, la communication etc… c'est parti pour la mise en pratique. Tout se passe bien, même si Virginie fait une petite frayeur à Cécilia en faisant une petite zippette. Chute qui lui vaut la rédaction du compte rendu du jour !
La voie est faite en 2h, le temps de redescendre et c'est reparti dans Baloo.
Cette seconde voie déroule, Sabine et Leslie promène Benjamain tout du long, pour son plus grand plaisir. Pendant que Cécilia et Virginie enchainent gaiement les longueurs. Arrivée au sommet en 1h45
Deux belles petites voies de 4-5 longueurs très bien équipées, avec une préférence générale pour Baloo. Chouette grimpe sous un soleil clinquant.
Après un apéro offert par Cecilia, un débrief et un repas chaud, la pluie s'invite à notre bivouac ! Nous v'là bien, 3 personnes sur 5 ayant prévues de dormir à la belle !! Sabine nous sauve avec un tarp de taille familliale, ouf ! et voilà nos 4 cocons alignées au sec, merci merci Sabine. Leslie, plus maligne, profite de l'intimité de sa tente.
Et grand merci à Benjamin et Cécilia pour toute l'organisation, la transmission de leurs connaissances et leur patience et bonne humeur !
Dimanche 5 - Leslie :
Dimanche levé général à 7h30. Moi sous la tente, le reste de la troupes s'étant tenu chaud à 4 dans la tarpe. Les vertus de la chaleur humaine...
La vent glacial du petit matin n'en n'a pas découragé 3 pour déjeuner à l'extérieur, laissant les 2 moins téméraires déjeuner à l'abri.
Surprise du matin,le sac de Cécilia rongé par une bête mystérieuse....
Signe du destin pour changer son sac?
La troupe prête, le matériel à l'abri, nous voilà partis à l'assaut de l'Espolon d'El Pino. Après avoir reconstitué les mêmes équipes des rotations ont été effectuées en tête de cordées.
Arrivé à la mi-journée au refuge de Bachimana et après la pause déjeuner, un dilemme s'est posé. Fête du fromage où seconde voie.
Mais l'appel du fromage a été le plus fort!
Cette question philosophique tranchée, retour par la voie classique. Passer par là fête du fromage était un impératif pour refaire le plein de calories envolées, lors de cette journée. Certaines avaient dû en perdre plus que d'autres, le burger frites/crêpes était venu en complément du fromage.
Petit débriefing.
A la suite de cette journée, je remercie l'ensemble de l'équipe au complet ????????????????.
FIN





