Carnet de route

Pena Montanesa et Sestrales

Le 26/09/2023 par Philippe CHARBONNEAU

Un W.E. Aragonais que l'on souhaiterait interminable avec des conditions optimales pour assouvir notre passion. Un ciel bleu azur, des paysages magnifiques, un groupe homogène composé de Colette, Céline, Dorine, Marianne, Sophie, Fabrice, Thierry et Philippe. Une organisation sans faille et bien huilée, n'est-ce pas Dorine ...

Après une nuit au camping d'Anisclo nous démarrons cette première journée par l'ascension de la Pena Montanesa, massif incontournable et imposant d'Aragon. Notre cheminement par la fara del Toro implique une concentration et attention toute particulière en se frayant un chemin, par endroits, dans des massifs de buis, sous l'œil avisé de Colette.

Cette longue vire surplombante nous a permis de retrouver la partie haute du canal Mayor avec en point de mire la partie sommitale nous offrant un magnifique belvédère à 360°.

S'ensuit une longue descente en direction de l'auberge typique d'Oncins ou Colette avait pris le soin de nous réserver une table. Entre 2 plats Céline s'essaiera à la tété (est ce un signe...???? ) de 2 petits agneaux présents dans un enclos à proximité de nous.

Le lendemain, notre objectif des Sestrales est mis a mal en raison de la fermeture de l'accès routier à San Urbez. Il en faut certainement plus pour décourager le groupe et surtout Colette qui nous trouve une " clé " ( clin d'œil à Marianne ) en proposant de rejoindre le fond de vallée à partir de Vio.

Cette option ajoutant de la distance et du dénivelé ne nous permettra pas d'atteindre le but fixé en raison du timing de retour.

Malgré ce contretemps notre satisfaction est grande et nous clôturerons cette escapade par le traditionnel pot de fin de balade sur une terrasse en contemplant le massif du Mont Perdu. Nous reviendrons...

CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
vendr 18:30-20:00
Agenda