Carnet de route
Sopeira pour toutes générations
Le 08/05/2022 par Eric Gerardin
Le traditionnel stage des vacances de printemps s'est déroulé comme souvent en Espagne. Nous avons toujours 2 objectifs: grimper en extérieur sur des voies de une à plusieurs longueurs et de proposer du camping pour apprendre l'autonomie et le vivre-ensemble dans la nature.
Cette année, nous sommes encore revenus à Sopeira et grâce aux 3 encadrants présents (Natacha, Marc, Eric), nous avons pu associer un groupe d'adultes. Ce qui fait que nous sommes partis à 17 pour le weekend. Comme le niveau d'escalade et l'autonomie s'améliorent, la majorité des présents s'est lancée dans des grandes voies plus ou moins équipées, le samedi au barrage d'Escalès (Xin-Xan, Sobao Pasiego, espero desls elfos...) et dimanche au pic de San Cugat (Ramona, montsemi, Que pagui Pujol). Les plus jeunes ont fait de la couenne sur une ou 2 longueurs et ont découvert le rappel.
Encore un bon weekend au soleil qui s'est passé dans une très bonne ambiance! Même les espagnols étaient de la partie car il y avait la fête patronale du village, très sympa. Seuls bémols: l'eau était un peu froide pour la baignade et notre bivouac habituel avait été squatté par un groupe, Sacrilège! Nous devrons donc améliorer notre système de réservation . Le GO doit encore faire des progrès.


