Carnet de route

Cascade de glace ... dans les couloirs du Barassé
Le 17/01/2022 par Natacha Allayrangue
Comme il fait froid à Tarbes, nous pensions avoir les conditions idéales pour notre séance de cascade de glace tous niveaux, et 20 personnes s'etaient portées volontaires. Mais l'inversion thermique est là, et en altitude la glace n'est pas encore formée. La reconnaissance de Vendredi à La Mongie avec Gregory et Mickaël a été sans appel : les cascades coulaient. Mais la neige était dure, et le Pic de Barassé tout proche et bien blanc .Nos avons donc une fois de plus proposé un plan B dans ses accueillants couloirs.
Thomas a mené une cordée avec Gilou dans la Directe Nord ( D ), Gregory Sébastien et Richard ont fait "Des clous pour la poudre " ( D ) , Jean-Pascal Serge et Pascal suivis de Mickaël Marion et Nicolas, puis de Natacha et Jean-Luc, ont parcouru "Ker Krollic " ( AD ) . Marie-Aude et Eric nous ont fait la surprise de nous rejoindre au sommet, avant qu'Eric ne s'échappe pour parcourir en solo une ligne nouvelle.
Nous nous sommes adaptés aux caprices de l'hiver pour une superbe journée dans la belle lumière d'altitude. C'est toujours le même plaisir de mélanger dans les courses d'alpinisme du CAF de Tarbes les très expérimentés et ceux qui vont le devenir. Les piolets , ça sert à ça !