Carnet de route

Cap de Long, ce paradis
Le 13/06/2022 par Natacha Allayrangue
Nous étions 14 pour ce WE d'escalade à Cap de Long organisé par Paul et Natacha. L'orage étant annoncé sur les deux jours , Samedi nous sommes restés prudemment dans les voies équipées Cousin-Cousine ( 5c ) Tout inox ( 5b ) et l'Insoutenable légèreté de l'ëtre ( 6a+ ) Mais comme le beau temps se maintenait, nous avons tiré des longueurs supplémentaires, notamment la la Mariposa ( 6a).
Le soir alors qu'une partie du groupe redescendait en vallée 7 sont restés bivouaquer, bravant la menace orageuse. Ils en ont été quittes pour une demi-heure de vent violent qui a secoué tente et fougons. Le lendemain ils ont pu se lever au point du jour pour démarrer vers 6h la marche d'approche de Raisin d'Ours ( 5b semi-équipé ). Ils étaient de retour en début d'après-midi , ravis de leur aventure en autonomie
Les autres se sont retrouvés à 8h30 sur le parking pour la Voie du pêcheur. Mais comme un gros névé raide barrait l'accès et la terrasse du premier relais, deux ont rebroussé chemin vers Cousin-Cousine. Les autres ont traversé les névés derrière Grégory avant de retrouver une escalade "normale"... et de prendre une averse vers 14h dans la dernière longueur.
Pendant ce temps Damien après avoir fait Raisin d'Ours partait vers la voie normale du Néouvielle pour bivouaquer seul à 2900m et rallier à pied Barèges où l'attend aujourd'hui un bus et un long voyage vers Rouen
Après une dernière bière au Garlitz nous nous sommes séparés.
Deux jours chaleureux aux portes de la haute montagne, avec de nouveaux grimpeurs enthousiastes, efficaces et déjà bien autonomes , avec la magie de Cap de Long , entourés par le petit monde du Garlitz où chacun se connaît car on a tous partagés à un moment une voie, une aventure, des infos... et sous la garde tutélaire du Ramougn et du Néouvielle où l'Immortela attend ceux qui ne l'ont pas encore faite.
A bientôt Cap de Long !
Anne, Damien, Eric,Grégory, Jean-Marc, Laurence, Natacha,Nicolas, Noémie, Paul, Thomas, Serge, Sylvain,