Photothèque

  • image En montant dans la forêt, vue Sud sur le pic d'Ayré et la vallée de la Glère
  • image Plus vers l'Ouest, les crêtes de Gavarnie.
  • image 11h 30, nous sortons de la forêt, vers la crête d'Eres Tiarrères,
  • image avec vue Nord vers les pics du Capet, Pène det pouri, Pène Taillade.
  • image et vue sur toute la chaine Sud.
  • image Après la pause casse-croûte, dans un coin ombragé,
  • image retour en boucle par la crête Ouest.
  • image La Montagne Fleurie mérite bien son nom, avec Hippocrépis à toupet,
  • image Anthyllis des Pyrénées
  • image Vélar
  • image Potentille des rochers
  • image Vipérine
  • image Linaire couchée
  • image Fritillaire des Pyrénées
  • image Renoncule de GOUAN
  • image Myosotis des Alpes
  • image Saxifrage granulée
  • image Gaillet croisette
  • image Orchis brûlé
  • image Orchis moucheron, etc. etc.
  • image Après fermeture et libération du chalet
  • image Larrau et ses prairies
  • image Au village d'Ossas-Suhare,
  • image Surprise du 1er Avril avec distribution d'oeufs de Pâques,
  • image et de poissons par Nadine.
  • image Thomas nous guide sur le chemin Heganburu
  • image De prairies avec blondes,
  • image en forêts,
  • image avec palombières,
  • image nous sommes au coeur du Pays Basque.
  • image Vue sur le village de Suhare
  • image Nous traversons ses prairies
  • image avec ses troupeaux de brebis.
  • image puis le village et ses résidences
  • image Avec ces magnifiques paysages et cette météo clémente
  • image la pause casse-croûte s'impose
  • image Retour printanier vers Ossas-Suhare
  • image avec quelques fleurs : Séneçon à feuilles en spatule
  • image Orchis mâle et Scille lis jacinthe
  • image Orchis bouffon et Narcisse bulbocodium
  • image Belle journée ensoleillée au départ du col deTramassel
  • image Vue sur la station de Hautacam fermée
  • image Direction le col la Moulata
  • image Vue Sud sur les crêtes de Yéous
  • image jusqu'au Soum de Lascours
  • image
  • image Mais vers 10 h, le brouillard commence à monter dans les vallées
  • image En contournant le Naouit,
  • image vue sur la chaîne Sud et le vallon d'Isaby
  • image Zoom sur le lac partiellement gelé
  • image Sur la crête, vue sur le pic de Barran
  • image Mais les nuages montent vite
  • image Arrêt photos
  • image et avant le sommet,
  • image décision de faire la pause casse-croûte ici.
  • image Après 12 h, retour dans le brouillard,
  • image de plus en plus épais,
  • image par le Clot du Serpent et son abreuvoir
  • image encore bien givré.
  • image A la sortie de la forêt, vue sur la chaine de l'Arbizon
  • image Plus à l'Est, le Signal de Bassia
  • image Passage à la cabane de Cot Dessus,
  • image entièrement rénovée.
  • image sa cheminée prête à fonctionner
  • image Depuis le Casque du Lhéris, Vue sur la plaine, avec Bagnères de Bigorre
  • image Vue Ouest avec Pic du Midi et Montaigu
  • image Au Sud, l'Arbizon avec un écobuage probable à la hourquette d'Ancizan.
  • image en contrebas, la cabane des Mails, rénovée aussi.
  • image Après le casse-croûte, un groupe montera au Billexe
  • image les premiers au sommet
  • image puis le groupe.
  • image Sur le parcours, déjà les 1eres fleurs de printemps : Scille lis jacinthe
  • image Anémone Hépatique et Gentiane printanière
  • image Gentiane des Alpes et Potentille printanière
  • image Soleil radieux au départ d'Ouzous
  • image Le village d'Ouzous à traverser
  • image Passage devant une grange en ruine
  • image A la sortie du bois, vue sur la vallée d'Argelès avec nuages sur les crêtes
  • image Une montée raide sans sentier bien marqué
  • image Pause casse-croûte au sommet
  • image Gérard récompense notre nouvel adhérent
  • image Puis nous repartons pour un retour en boucle
  • image par le Pibeste dont nous apercevons le bâtiment.
  • image A l'ouest, seul le soum d'Andorre est visible; Tous les hauts sommets restent dans les nuages.
  • image sur les crêtes, vue sur la plaine de Tarbes.
  • image Arrivée au Pibeste, le bâtiment de l'ancien téléphérique.
  • image sur notre parcours, des Orchis mâles.
  • image Gentiane acaule et Fritillaire des Pyrénées
  • image Polygala commun et Narcisse bicolore.
  • image Départ du parking du Pla d'Asté
  • image au lac de Suyen, beau soleil sur les crêtes
  • image En montant, passage par la toue de Labassa
  • image pour récupérer et remonter les 5 couvertures du refuge.
  • image Arrivée au refuge avec vue vers le Balaitous
  • image et le picasse de Labassa
  • image Au refuge, il faut effacer les graffitis présents, par 2 couches de peinture
  • image raccorder l'alimentation en eau, tuyau déboîté par endroits
  • image Vers midi, l'eau coule a nouveau au refuge
  • image Christian a posé une goutte d'eau, pour protéger la fenêtre ouest
  • image Jean-Michel a remplacé l'interrupteur défectueux
CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
vendr 18:30-20:00