Photothèque
-
Plus de graffitis visibles. -
Restera à remplacer la coiffe de cheminée, certainement déchirée par le vent. -
Après la pause casse-croûte au soleil -
et la photo du groupe -
retour avant l'arrivée de la brume. -
Sur le plateau de Labassa -
toujours la harde d'isards -
bien placide. -
les marmottes ont fini leur hibernation -
quelques gentianes printanières -
La montée au refuge avec le pic du Labas -
Arrivée au refuge dans la brume -
Préparation du repas avec soupe et épinards. -
en entrée le foie gras de Christian -
puis la côte de boeuf de Thomas -
et la tourte d'Alain. -
Après une bonne nuit de sommeil et réveil matinal, -
une météo idéale sur le refuge -
Installation des détecteurs de fumée
-
Pendant qu'une équipe se charge du ramonage,
-
une autre ira à la source rétablir la prise d'eau
-
Ensuite, rangement de la remise
-
rotofilage des abords.
-
Une longue matinée bien chargée.
-
Après un casse-croûte face aux crêtes d'Estibe Aute
-
rangement final -
et fermeture du refuge
-
Maintenant, la fontaine fonctionne parfaitement -
c'est le moment de redescendre -
Après le départ, vue sur Barèges et le pic d'Ayré -
Première pause
-
à l'ombre d'un hêtre -
Vue Sud Est sur pic d'Ayré avec au fond le Néouvielle et trois Conseillers -
un peu plus haut, une cascade sur le Theil -
en arrivant aux crêtes d'Erès Tiarrrères vue vers Gavarnie
-
et zoom sur la Brèche de Rolland et Taillon -
vue Nord-Ouest sur Soum de Nère et Soum Arrouy
-
Vue Nord vers Pène Det Pouri, Lascours, Mail de la Sède -
Après la pause casse-croûte à l'ombre,
-
retour en boucle sur la crête -
avant de replonger dans la forêt de Capet vers Barèges.
-
Une belle journée avec beaucoup de fleurs : -
Hélianthème des Apennins et Helianthème nummulaire
-
Saxifrage paniculée et Linaire couchée
-
Platanthère verte et Lis Martagon
-
Orchis odorant et Orchis tacheté
-
Sceau de Salomon verticillé et Potentille des rochers
-
Hippocrepis chevelu et Calament des Alpes
-
Séneçon doronic et Aster des Alpes
-
Orchis brûlé et Orchis moucheron.
-
Départ de Sarrancolin, -
pour une petite rando vers le Pla de la Peyre -
Sur les hauteurs, une grange, -
pour une petite pause -
avec vue sur la vallée d'Aure -
Gérard sonne la fin de la pause -
pour une brève montée, jusqu'au Pla de la Peyre -
avec vue sur la vallée d'Aure -
et ses sommets frontaliers. -
Côté Ouest, plus proche, le Plo de Berdaoulou -
au Nord, derrière les houx, -
les Baronnies avec le Coustet et col des Arès -
Après une photo du groupe -
retour en boucle par le bois de la Hèche -
jusqu'au pont de Sarrancolin -
sur le canal de la Neste -
Déjà des fleurs printanières, Anémones hépatiques,
-
Erythrone Dent de Chien, Potentille printanière.
-
Fin de la rando chez Bruno, -
pour un succulent repas, avec la traditionnelle poule au pot. -
Les granges d'Agnouède -
Première partie dans la forêt -
jusqu'à la cabane d'Estarous. -
La vallée de Luz dans la brume avec le pic de Bergons -
Après la conduite, un passage un peu aérien -
mais rien de compliqué avec la présence d'un câble pour se tenir. -
Maintenant, le lac est derrière le col -
Nous y voila enfin -
Pause casse-croûte, en plein soleil. -
Ensuite, petit tour au Sud du lac -
pour admirer sa petite ile magnifique -
et petite sieste pour certains. -
Après la traditionnelle photo du groupe, -
retour en boucle, -
a flan du Culaus d'Aubiste -
avec vue Est vers soum de Diauzède, Serre de Barrada -
zoom vers le pic du Néouvielle -
zoom sur le pic Long -
Dernier rafraichissement avant la cabane. -
et encore quelques fleurs : Orchis de Fuchs albinos -
Swertie pérenne -
La Ferme de Guillot; maison de Dorine -
Visite de sa ferme: les brebis Manech tête rousse -
les poules race noire d'Astarac -
les porc Noir de Bigorre -
le troupeau de Mirandaises -
race à viande -
la fromagerie : production de tommes de brebis bio -
Départ pour notre rando Gersoise -
sur la route d'Artagnan
