Photothèque

  • image Traversée de l'Osse
  • image la chapelle Notre-Dame-de-Brétous
  • image qui date de 1080.
  • image sur les coteaux, vue sur le village de Saint Arailles
  • image vue sur les prairies à orchidées, (revenir au printemps!)
  • image Passage par un ancien moulin à vent
  • image et arrivée au Village de Saint Arailles.
  • image sa mairie,
  • image lieu de notre pause pique-nique.
  • image Visite du village et pause photo,
  • image sur les remparts de Saint Arailles.
  • image Retour en boucle par le Château de Pitron commune de Riguepeu
  • image Dans les prairies, un troupeau de chèvres Alpine Chamoisée,
  • image et son bouc.
  • image Il y a même des vaches Galloway ceinturée, loin de leur pays d'origine.
  • image Après un joli lever de soleil,
  • image sur la chaîne Est avec le pic d'Anie embrumé
  • image départ du chalet
  • image en descendant dans la forêt.
  • image Mais on remonte vite, sommet du pic des Escaliers
  • image avec vue sur la plaine et la côte Atlantique.
  • image Le vent devient de plus en plus fort
  • image mais nous progressons sur la crête.
  • image Vue vers le pic d'Anie toujours embrumé.
  • image vue sur Iraty avec notre chalet, au fond le pic d'Orhy dans la brume
  • image Vers l'Ouest un pic bien érodé en Escalier.
  • image Direction le sommet Arthanolatzegagnia
  • image mais au sommet, le vent va vite nous en chasser
  • image Petit divertissement pour les jeunes
  • image avant une pause au Cayolar d'Arthanolatze.
  • image Retour rapide au Chalet
  • image cause météo neigeuse
  • image compensé par un casse-croûte amélioré
  • image à l'abri des intempéries.
  • image En milieu d'après-midi, 2e rando sur les crêtes et Col Orgabidexka
  • image mais décidément la météo n'est pas avec nous.
  • image Retour rapide au chalet pour une soirée festive,
  • image avec les entrées de Marie
  • image le foie gras de Christian,
  • image et gigot d'agneau bien accompagné par une purée de fèves de Christian.
  • image La piste forestière après le départ d'Ossen
  • image Passage devant l'entrée désaffectée du Gouffre de Lourdes
  • image La montée vers la gare téléphérique aussi désaffectée depuis 1990
  • image Depuis la gare, vue embrumée sur la ville de Lourdes
  • image Malgré la brume et le froid, nous poursuivons vers le sommet
  • image en laissant la gare derrière nous..
  • image Encore quelques blocs erratiques,
  • image et nous voici au sommet du Béout.
  • image Vite une photo du groupe,
  • image et retour par la gare du téléphérique
  • image Puis un petit détour vers l'ouest
  • image par une ancienne carrière d'extraction de sarcophages
  • image réservés aux personnes relativement aisées !
  • image Retour Vers Ossen, puis Lugagnan,
  • image à l'Hotel des 3 vallées,
  • image pour un repas convivial, avec la traditionnelle poule au Pot
  • image Le courtaou depuis la sortie de la forêt
  • image Le 1er groupe arrive aux cabanes
  • image Vue vers le Montaigu avec le pic St Vincent
  • image les cabanes en pierres sèches restaurées par Georges Buisan.
  • image la plaque en son hommage
  • image Les cascades de Bénaquès
  • image Direction les cabanes à voûte au dessus du Courtau
  • image Voici la première, construite sans charpente
  • image avec sa voûte en pierres sèches
  • image En montant ver le pic St Vincent, vue sur le pic du Midi
  • image Zoom sur la cabane de Bénaquès dont l'acces était dangeureux sans crampons
  • image Plus haut, un isard traverse un névé
  • image un autre nous surveille,
  • image Nous n'irons pas les déranger.
  • image Retour à la 2eme cabane à voute, avec vue sur le vallon du lac Bleu
  • image pour la pause casse-croûte,
  • image au soleil,et à l'abri du vent assez frais.
  • image Puis, un dernier névé, avant le retour.
  • image Départ matinal a la frontale
  • image Lever de soleil sur le Vignemale
  • image Montée au Pourtau des Agudes
  • image du Pourtau des Agudes,Vue Sud-Ouest avec pics de Labas, Vignemale, Estibe Aute.
  • image Vue Sud avec pic de Cestrède et Culaus
  • image Après 2 h dans un chaos de blocs, vue sur la Brèche de Roland
  • image le massif du Vignemale
  • image un peu plus à l'Ouest, des Pics d'Enfer au Cambales
  • image à l'Ouest, Balaitous et Palas
  • image Panoramique 180° Sud et Ouest
  • image à l'Est le sommet de l'Ardiden est tout proche
  • image les derniers blocs à franchir
  • image et voici les 2 plus téméraires au sommet.
  • image ou flotte un drapeau Ukrainien ....
  • image Petite pause contemplative
  • image pour le reste du groupe.
  • image En descendant, vue sur les lacs d'Estibe Aute
  • image Après le départ, vue Ouest sur le pic du Cagire
  • image Vue Nord sur les crêtes de Cornudère
  • image Montée dans une forêt de hêtres,
  • image et pause au col de l'Artigue
  • image Nouvel arrêt à la cabane de Bazet
  • image petite, mais propre pour 4 ou 5 couchages
  • image avec vue Est, sur les sommets de l'Ariège dont le Mont Valier.
  • image Notre objectif tout proche, le Puech
  • image Christian nous y conduit
CLUB ALPIN FRANCAIS DE TARBES
46 BD DU MARTINET
65000  TARBES
Contactez-nous
Tél. 05 62 36 93 23
Permanences :
vendr 18:30-20:00